Merci d'activer le Javascript !
Bio Artisanal change de propriétaire et se développe

Événements & actualitésBio Artisanal change de propriétaire et se développe

Bio Artisanal change de propriétaire et se développe
zoom
Bio Artisanal change de propriétaire et se développe

08 octobre 2018

Actualité

L’histoire d’une rencontre entre un groupement de producteurs d’Unébio et d’un industriel commercial, Bio Artisanal, au service des consommateurs de viandes biologiques

Depuis 1990, le boucher Jeames Chouzenoux sillonne les marchés bretons pour proposer aux consommateurs de la viande et charcuterie biologique. Il y a 5 ans, Jeames décide de quitter son premier lieu de production, un petit atelier à côté de son habitation, pour investir dans un outil de transformation de viandes et de charcuteries biologiques dédié exclusivement à la vente directe sur les marchés : Bio Artisanal.

Cet investissement important, répondant aux normes actuelles, a permis  d’avoir un agreement CEE. L’atelier se situe dans la zone de Kerhollo à Saint Agathon/Guingamp. Au cœur de cet outil, le boucher emploie 10 salariés qui lui permettent d’être présent sur 17 marchés bretons chaque semaine.

L’histoire se termine aujourd’hui pour Jeames qui part en retraite après ces belles années mais l’outil de transformation 100% BIO poursuit son développement grâce à Miguel Beauplet, professionnel de la viande.

Le repreneur souhaite étendre les circuits de distribution. Aujourd’hui Bio Artisanal démarre une activité traiteur avec l’ouverture fin juin, de la boutique. Les consommateurs pourront aussi commander en ligne et récupérer leurs produits auprès des camions ou de la boutique. Enfin, Bio Artisanal fourni  les restaurants scolaires bretons et souhaite perdurer dans ce domaine grâce à son partenariat avec Unébio.

A lire également ...